Expertise locale

Nuit de la lecture : ne manquez pas l'édition 2019 à Château-Gontier

Publié le 15 Janvier 2019

Partager :
nuit de la lecture à Château-Gontier

Forte de son excellent accueil l'année dernière, la Nuit de la lecture 2019 se déroulera ce samedi 19 janvier 2019. Le ministère de la Culture a décidé de renouveler ce rendez-vous, qui enchantera tous les mordus de littérature, en mobilisant auteurs, librairies, bibliothèques et éditeurs. Sous le mot d'ordre « Tous lecteurs ! », l'édition 2019 se fixe notamment l'objectif de généraliser la lecture pour tous.

En mettant le livre et la lecture à la portée de tous, la Nuit de la lecture est une occasion unique de lire tout en s'amusant, de s'enrichir et d'échanger. Elle se trouve donc au cœur des enjeux de démocratisation culturelle, mission centrale des lieux de partage et de savoir.

Les adultes, les ados et les enfants pourront se rendre dans les librairies et les bibliothèques autour de chez eux pour prendre part à des activités ludiques et gratuites : conférences, projections, lectures itinérantes, rencontres avec des écrivains, des conteurs et des illustrateurs ou encore ateliers en musique... Toutes les conditions sont réunies pour rendre la lecture conviviale et agréable, et ainsi y sensibiliser le plus grand nombre.

Quelles sont les bibliothèques de Château-Gontier ?

Votre ville dispose d'une bibliothèque. C'est justement l'occasion d'y passer. Alors il n'y a plus une minute à perdre, votre bibliothèque n'attend plus que vous.

  • Médiathèque Du Pays De Chateau-Gontier (Chateau-Gontier) : 22 RUE JEAN BOURRE.

Pour plus de renseignements sur ce que proposent les librairies et les bibliothèques autour de chez vous, vous pouvez consulter le site Web de la Nuit de la lecture, ainsi que le programme de votre ville.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Château-Gontier.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Château-Gontier.

Découvrez les maisons en location à Château-Gontier.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :